Comment poser un Sticker :

  - La pose s'effectue sur un mur ou un support (porte, placard, meuble, plafond...) propre, sec et lisse. 

  - De préférence : pour les longs stickers de les maintenez à plat à l'aide de poids que vous poserez sur les angles 24H;  de préférence aussi de poser les longs stickers à deux.

  - Le matériel nécessaire, il suffit de vous munir d’une raclette en plastique (vous trouvez sur notre boutique). Sinon, une carte bancaire usagée pourra faire l’affaire pour un petit sticker.

  - Un petit conseil de préférence de poser le sticker dans une semaine max car la colle du transparent avec le temps peut devenir un peu sec (mais ce n'est pas une obligation).

 


1ère étape : Nettoyer la surface sur laquelle vous allez poser votre sticker:


  La première étape consiste à nettoyer la surface ou le meuble destiné à accueillir votre ticker. En effet, le gras et la poussière peuvent empêcher une bonne adhésion.

  Prenez ensuite vos points de repères en utilisant soit du scotch de couleur, soit un crayon à papier, afin de le poser droit.

  

2ème étape : Enlever le papier transparent avec le sticker :


  Commencez par enlever le papier protecteur de votre sticker, après vous être assuré que le sticker ait bien adhéré au transfert(racler bien la surface du sticker pour qu’il adhère bien au film transfert, sinon recollez le papier transparent légèrement et recommencez).


3ème étape : Poser le sticker: 


  Positionnez soigneusement le sticker sur son emplacement définitif et coller toute la surface du sticker, maroufler bien la surface du sticker du centre vers le haut puis du centre vers le bas pour éviter la formation de bulles d'air et pourque le sticker adhère le mur sans risque de décollage.

  Si c’est le cas (cela arrive ), redécollez le sticker légèrement et recommencez.(sinon percez les cloques avec une aiguille.)
  Retirez le film transparent de votre sticker délicatement(enlever une partie de 10 cm, après plier la completement et retirer)

   Une fois le transparent est enlevé de préférence de bien maroufler (sans abimer le sticker).

  Lustrez délicatement votre sticker avec un chiffon doux